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Ecole des Managers
Le Groupe Lhotellier lance son « école des Managers » un vaste programme de plusieurs sessions que chaque manager suivra afin de devenir un manager « Made in Lhotellier ».
L'objectif est de donner à chacun une base commune de culture managériale et de fournir les outils nécessaires pour guider, encadrer et faire grandir son équipe. En formant davantage les responsables sur l'acte de management, le Groupe Lhotellier souhaite développer les compétences et structurer l'évolution de tous !
La 1ère session
Le 6 février dernier, 15 chefs de chantier, chefs d'atelier et chef de plateforme se sont retrouvés dans les locaux de St-Martin-Du-Vivier, pour 2 jours placés sous le signe de « l'ouverture d'esprits » et la « prise de recul». Réfléchir sur son management demande forcément un peu d'introspection ... jamais évident ... mais tous sont rentré dans la démarche sans « braquage ».
« Une très bonne formation, enrichissante autant sur nous, que sur nos relations aux autres (notre équipe, les clients, les fournisseurs, etc.). Nous avons suivi la méthode OPR, pour définir plus précisément qui nous sommes, et comment on fonctionne naturellement et particulièrement dans le cadre du travail... » explique Wilfrid BOUCLET, chef de chantier principal chez CARTIER (Le Houlme).
Un programme aux petits oignons
Paul LHOTELLIER a tenu à lancer personnellement cette première session et a rappelé la chance que représente cette formation pour tous les managers de l'entreprise. Ils valideront à la fin des parcours un ou plusieurs blocs de compétences en Management du Programme Grande Ecole de l'EM Normandie.
Mais au-delà de cette validation, c'est bien le caractère sur-mesure que, Christophe YVER, Directeur de l'EM Normandie Compétences a mis en exergue. L'élaboration des programmes, les problématiques, les exemples et les cas pratiques ont été adaptés à notre entreprise, à nos exigences terrain, aux particularités Lhotellier. Il a tenu à féliciter le travail de l'équipe de Danaëe MACRET (Service Formations), qui en moins de 7 mois a conçu ce programme. Il a souligné la réactivité des interlocuteurs internes et l'engagement de tous ceux qui ont participé de près ou d'un peu plus loin à l'élaboration de ce programme.
Maxime OBRY, chef de chantier chez Lhotellier Eau, conclue : « On a confronté tous les jours à des situations plus au moins difficiles ... sans forcément se remettre en question. Comme tout le monde, le temps presse ... alors on avance. Et ces deux journées sont vraiment bénéfiques pour prendre du temps, pour repenser à ces situations et réfléchir à la meilleure réaction ! »
La deuxième session pour le groupe aura lieu au Havre dans les locaux de l'école de Management de Normandie. Et ils sont nombreux à être impatients !