Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

Réhabilitation de la friche industrielle : une nouvelle ère pour l'usine Ecofrost
2024-06-17

Réhabilitation de la friche industrielle : une nouvelle ère pour l'usine Ecofrost

Dans le cadre de la non-artificialisation des sols, et avec les volontés des élus de redonner vie à des sites abandonnés, les projets de réhabilitation de friches industrielles ne cessent de se lancer. Un nouveau chapitre s'ouvre pour le site industriel de Flodor à Péronne, autrefois producteur de chips. Déserté depuis plusieurs années, ce terrain de 14 hectares voit aujourd'hui renaître son potentiel grâce à la réhabilitation menée par le Groupe Ecofrost, (entreprise belge) spécialisée dans la production de frites surgelées. Ce projet redonne vie à cette friche industrielle et confirme l'attachement du Groupe Lhotellier à participer à la revitalisation des territoires délaissés.

 

Pose de la première pierre, le 23 mai 2024
Le 23 mai 2024 marque une forte étape avec la pose du premier arbre, en guise de première pierre, de l'usine Ecofrost. En présence de nombreux acteurs locaux et régionaux, cet événement symbolise le début des travaux de construction qui transformeront ce site en un pôle industriel moderne.

Avec la présence des actionnaires du Groupe Ecofrost mais aussi Matthieu LENGLET (investisseur français possédant 10 % du capital de l'entreprise), le préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot a rappelé, au cours de cet évènement, que ce projet « symbolise ce que l'Etat préconise en conciliant sobriété foncière et réindustrialisation ».

 

Un chantier multimétier : une collaboration exemplaire
L'équipe de Marc GIAMMUSSO (Chef de chantier à la STAG), avec Pierre DITTE, aide Conducteur de Travaux STAG, a démarré les travaux de terrassement pour aménager les 120 000 m³ de terrain nécessaire à la réalisation de ce projet d'envergure.

Réparti en deux phases, le projet prévoit une première livraison en octobre 2024 pour les halls de conditionnement, stockage et surgélation et une deuxième phase en octobre 2025 avec deux bâtiments dédiés à la production / transformation de la pomme de terre. Il mobilise plusieurs de nos métiers, notamment pour l'assainissement avec 10 500 mètres linéaires de conduites d'eau potable, usées et industrielles. Ainsi que l'installation de 18 365 mètres linéaires de fourreaux. Les équipes d'Adducteam, Hydra et LBC collaborent étroitement avec le STAG pour assurer la réussite de cette opération complexe.

Lhotellier continue d'affirmer sa position de leader local en réhabilitation et construction, démontrant une fois de plus que notre engagement envers le développement territorial reste au cœur de notre mission.

Vous avez un projet ?
Contactez-nous !>

Contactez-nous !

* champs obligatoires